23 Mar 2020

Entrepreneur : sur quels réseaux sociaux être présent ?

Réseaux sociaux
Image Entrepreneur : sur quels réseaux sociaux être présent ?

La présence sur les réseaux sociaux est essentielle si vous voulez vous démarquer de vos concurrents. En effet, les moyens de communications traditionnels ne suffisent plus vue que les clients eux-même sont plus présents sur ces  réseaux sociaux. Nous allons par la suite vous énumérer les meilleurs réseaux sociaux pour l'entrepreneur.

Etre présent sur Facebook

Facebook est incontournable pour les Entrepreneurs. En effet, c'est un des réseaux sociaux les plus sollicités de par le monde.  Vous pouvez créer une page dédiée pour votre activité. Vous pouvez y diffuser vos services et/ou vos marchandises. De plus, avec Facebook, vous pouvez faire des publicités ciblées, profitant l'expérience de ce géant informatique et d'atteindre au mieux votre objectif.

La création d'une page Facebook est tout à fait gratuite et vous pouvez construire votre communauté à moindre coût. Par ailleurs, vous pouvez aussi des groupes pour inciter vos clients à interagir et à être plus actifs sur votre réseau.

LinkedIn orienté professionnel

LinkedIn est connu  comme le leader du réseau social professionnel. C'est  le plus utilisé en ce sens. Cette plateforme est très efficace pour les interactions BtoB. Il permet entre autre de trouver des clients, des partenaires ou toute autre personne se trouvant dans des catégories professionnels dédiés. Vous pouvez d'ailleurs personnaliser vos messages pour les envoyer à des profils présélectionnés.

Leader dans son domaine, ce réseau est utilisé surtout dans des stratégies de Marketing Inbound. Avec Linkedin vous pouvez développer votre réseau professionnel et prospecter vers vos clients potentiels. Il est à noter que seuls les contenus professionnels sont partagés sur ce dernier. Ce qui favorise une relation interprofessionnel plus élaborée.

Twitter pourquoi pas ?

Twitter permet quant à lui  de cibler une audience plus spécifique. Il peut donc faire augmenter la visibilité de votre entreprise en si peu de temps. Twitter est connu par ses conversations lives et actualisées. L'information circule ainsi rapidement vers les destinataires souhaités.

Il est conseillé d'illustrer vos messages d'image pour attirer les clients ou vos partenaires cibles. En effet les informations circulent rapidement et il faut user d'astuces pour que les contenus soient attrayants. Ceci pour éviter de faire des "bad buzz".

Instagram, quels sont ses avantages

Instagram est connu comme le réseau social dont les membres sont les plus actifs. Il est ainsi idéal pour les relations B2C. Instagram permet de partager des photos de qualité qui seront visibles rapidement par les membres de la communauté.

Avec Instagram, l'entrepreneur peut développer rapidement sa présence sur la toile. Il est donc un outil performant pour ceux qui cherchent à atteindre le plus de clients potentiels possible.